Faire le choix de créer sa propre micro-crèche, c’est se lancer dans une aventure humaine orientée vers le bien-être des enfants. La micro-crèche étant une structure d’accueil à effectif réduit, son fonctionnement est plus convivial et rentre dans un cadre plus familial que les crèches traditionnelles. Cela favorise la proximité avec les parents qui sont plus investis dans les questions liées à la pédagogie de leur enfant. C’est l’assurance d’un lien de confiance entre les professionnels et les parents qui contribue à créer un environnement rassurant pour les enfants.
Les avantages de la micro-crèche
Accueil individualisé :
La micro-crèche permet un accueil individualisé des enfants. Les enfants apprennent à socialiser en présence d’enfants grands ou petits. Ce cadre d’accueil restreint et mixte au niveau des âges permet de réels échanges et moments de partages car tous les enfants ont à y apprendre. Les professionnels disposent de plus de temps à consacrer aux besoins de chaque enfant.
Une relation de confiance avec les parents :
L’organisation de la micro-crèche permet de mettre en place une relation privilégiée avec les familles. Les parents sont rassurés dans leurs relations avec la crèche au quotidien. Cette confiance contribue à mettre en place un cadre sécurisant aussi bien pour les familles que pour les enfants. C’est la promesse d’un environnement rassurant où les enfants évoluent en toute sérénité.
Une place centrale pour les professionnels :
La micro-crèche a certes pour objectif de mettre en place l’accueil le plus adéquat pour les enfants et les parents mais n’oublie pas la place des professionnels pour autant. Le modèle des micro-crèches prône un cadre de travail convivial pour les professionnels. Ils disposent de plus de temps à accorder aux besoins de chaque enfant et sont plus proches des parents avec qui ils peuvent échanger sur leurs inquiétudes et préoccupations.
Pour qui ?
Créer sa propre micro-crèche, c’est aussi l’opportunité d’être à la tête de sa propre structure et de faire un métier qu’on aime. L’opportunité de créer sa micro-crèche s’adresse donc aux professionnels qui souhaitent faire évoluer leur carrière avec pour ambition de développer leur propre structure en phase avec les valeurs qu’ils souhaitent porter. Que vous cherchiez à réaffirmer vos valeurs ou que vous soyez en quête de renouveau dans votre vie professionnelle, vous avez cette possibilité de vous lancer.
Vous bénéficiez d’un réseau de partenariat fort qui vous accompagne et qui vous fait bénéficier d’un savoir-faire riche de plusieurs années d’expériences.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.