Pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir visiter nos crèches lors des journées portes ouvertes.
Comment trouver une place de dernière minute pour mon enfant ?
Vous avez besoin en urgence d’une place en crèche?
Contactez la/les crèche.s dans le secteur où vous recherchez !
Comment pré-inscrire mon enfant ?
Le lien « Remplir un formulaire de pré-inscription » vous permet d’accéder à un formulaire de création d’un compte « Famille » sur le logiciel Pattoune. Ce compte vous permettra de nous indiquer vos besoins d’accueil et de consulter en temps réel l’avancement de votre dossier.
Cette pré-inscription ne vous engage à rien et se compose de trois étapes :
1 – Création d’un compte « Famille » en suivant le lien ci-dessous (attention, vous aurez besoin de confirmer la création du compte à l’aide de votre adresse e-mail, pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent la validation du formulaire)
2 – Ajout de votre ou vos enfants après connexion à votre compte
3 – Création d’une demande de place pour chaque crèche qui vous intéresse : vous pouvez nous indiquer les besoins d’accueil pour votre ou vos enfants dans une ou plusieurs crèches de Tilio.
Une fois préinscrit, vous figurerez sur la liste d’attente de la ou des crèches qui vous intéressent. Pensez à vous connecter à votre compte Pattoune au maximum tous les 2 mois. De cette manière, vous nous indiquerez que vous êtes toujours à la recherche d’une place dans nos crèches.
4 – Nous vous envoyons par mail les places disponibles
Dès qu’une place correspondant à votre demande est libre, vous recevrez une notification par e-mail vous invitant à vous connecter à votre compte afin de consulter la proposition d’accueil qui vous est faite. Vous pouvez l’accepter en la validant depuis votre compte. Dès lors, le ou la responsable de crèche vous contactera alors pour vous proposer un rendez-vous pour planifier l’entrée de votre enfant et signer les documents.
Lorsqu’une proposition vous est faite, la place est garantie pendant 8 jours. Passé ce délai, la place proposée peut être proposée à une autre famille.
Pour toute question ou complément d’information concernant votre inscription, vous pouvez nous écrire à info@tilio.fr
Comment suivre mon dossier de pré-inscription ?
• Vous pouvez consulter à tout moment votre avancement en liste d’attente en vous connectant.
• Dès qu’une place correspondant à votre demande est libre, vous recevrez une notification par e-mail vous invitant à vous connecter à votre compte afin de consulter la proposition d’accueil qui vous est faite pour votre enfant.
• La proposition est acceptée dès lors que vous l’avez validée depuis votre compte utilisateur. Le ou la responsable de crèche vous contactera alors pour vous proposer un rendez-vous pour planifier l’entrée de votre enfant et signer les documents.
Je rencontre des problèmes techniques lors de la pré-inscription, que faire ?
Si vous rencontrez des problèmes techniques avec notre formulaire, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à support@pattoune.fr