Créer sa micro-crèche peut devenir un véritable casse-tête si on ne sait pas d’où on part. Pour réussir son lancement, il faut donc avoir une idée de ce qu’on souhaite mettre en place mais également avoir connaissance des grandes étapes qui mèneront à la création de la structure. C’est pourquoi le réseau Tilio accompagne les professionnels désirant créer leur micro-crèche de la construction de leur projet jusqu’à son lancement. Découvrez comment vous aussi vous pouvez créer votre micro-crèche à travers ces quelques étapes centrales.
Prendre contact avec le réseau
La première étape pour créer sa micro-crèche en partenariat est de prendre contact avec le réseau et de lui faire part de son projet. Le réseau se charge à ce niveau de réaliser un état du marché pour la zone géographique visée par le partenaire. Les futurs partenaires peuvent compter sur la disponibilité du réseau dès cette première étape ainsi que tout au long du processus de lancement de leur micro-crèche. Par la suite, une fois le contrat de partenariat en place, le réseau met à disposition une check-list complète des étapes à réaliser et mobilise une équipe complète autour du projet du partenaire pour un meilleur suivi étape par étape.
Trouver un local
En fonction des besoins et de l’avancée des différents projets, le réseau peut apporter un appui complémentaire en prenant contact directement avec des agences immobilières sur les territoires concernés.