notre histoire 01

 

 

 

C’est en 2009 que Clément ECKEL et Emmanuel SCHIEFER se rencontrent à l'Ecole de Management de Strasbourg dans le cadre d’un Master en Management. C’est durant cette année d’étude qu’ils auront comme mission de développer un projet de création d'entreprise. Ces deux étudiants optent pour un thème alors novateur : les micro-crèches.

Des mois d'analyses et d'études déboucheront sur une offre d'accueil et de services complets, centrée sur les rythmes de l'enfant : le concept "Les Crèches de Tilio" est né.

L’année 2011 verra naître la première micro-crèche "Les Tilionceaux" sous l'enseigne des Crèches de Tilio. C'est ici qu’Emmanuel et Clément expérimentent le concept, qu'ils l’enrichissent progressivement dans le dessein de lui donner une consistance aboutie et une dimension professionnelle reconnue.

 

A partir de 2012 les créations de crèches se succèdent et les projets innovants s'enchaînent au rythme des nouveaux partenariats apportant de nouvelles idées. Le modèle pédagogique s'est alors structuré et affiné et le marketing s'est orienté vers les attentes des familles et des enfants, dans un cadre de proximité. La mesure de la qualité auprès des familles a permis de resserrer les liens entre l'enseigne, les crèches et les familles, pour le bien-être des enfants.

Tout cet ensemble a permis d'ouvrir la voie à l'élaboration de la philosophie, de la culture, de l'esprit et des valeurs de l'enseigne "Les Crèches de Tilio".

C’est en 2013 que les dirigeants de l'enseigne "Les Crèches de Tilio" rencontrent Michel Kahn, dirigeant du réputé Cabinet spécialisé en franchise et partenariat, qui accepte de les accompagner dans la structuration et le développement du réseau régional et national. Cette mise en place s'inscrit dans le cadre et l'esprit d'un véritable accord de partenariat au profit des porteurs de projet.