notre charte qualite 02

 

bebe sourit

 

    1. Assurer un accueil attentif et adapté à chaque enfant pour lui permettre de s’éveiller et grandir en toute sécurité.
    2. Pourvoir aux besoins de chaque enfant à tout moment en ayant une équipe qui soit à l'écoute et garantir la présence d’une éducatrice de jeunes enfants à temps plein, dont le rôle est d'encadrer l'équipe éducative et de mettre en place des actions visant à favoriser l'éveil des enfants.
    3. Respecter les choix éducatifs des parents et en assurer la continuité, tout en faisant progressivement découvrir à l'enfant la vie en collectivité.
    4. Offrir un cadre de vie adapté aux enfants de 0 à 3ans, pour leur permettre d’évoluer sans risques dans des micro-crèches professionnalisées.
    5. Mettre en œuvre un programme pédagogique en fonction de la composition du groupe. Ce programme qui est renouvelé chaque année, évolue en permanence, en fonction des besoins des enfants et des nouvelles possibilités offertes par l’environnement.
    6. Garantir un encadrement de qualité dans le respect de la loi. Nous nous engageons à respecter scrupuleusement le taux d’encadrement légal et le nombre maximum d’enfants accueillis afin de garantir la sécurité et la satisfaction des besoins de chaque enfant présent.
    7. Respecter chaque individu sans juger ni les contextes familiaux, ni les personnes en apportant à chaque acteur l’attention et le respect qui lui est du.
    8. Garantir l’équité en refusant toutes les formes de discrimination qui nous seraient imposées par qui que ce soit et notamment en matière de sexe, sexualité, ethnie, religion ou croyance, handicap, classe sociale ou professionnelle.
    9. Assurer à nos salariés un cadre de travail pratique et convivial en intégrant les problématiques de chacun et en proposant des contrats de travail à temps complet et en CDI autant que faire se peut.
    10. Offrir aux parents une souplesse dans les horaires d’arrivée et de départ ainsi que pour des accueils occasionnels afin de pallier les imprévus et les situations changeantes.
    11. Proposer une facilité de trésorerie afin que les familles n’aient pas à faire d’avance de frais pour la part remboursée par la CAF (PAJE) et donner la possibilité de payer avec tous les moyens de paiement existants.
    12. Simplifier les relations administratives en réalisant par télé-transmission toutes les opérations directement auprès de la CAF.

 

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