ouvrir une creche en partenariat 01

Vous souhaitez ouvrir votre propre crèche mais vous ne savez pas comment ? Vous souhaitez bénéficier de l’expérience d’un réseau à fort potentiel pour être accompagner lors de votre projet ? Alors le partenariat les crèches de Tilio pourrait vous correspondre.
Le réseau des crèches de Tilio a été créé en 2010 en partant d’un constat simple, le manque de places en crèches en France qui est entre 300 000 et 400 000 places. Il y a donc un réel manque de places en crèches pour les familles. Les crèches de Tilio a donc décidé de créer un réseau autour d’un concept de micro-crèches (10 enfants maximum de façon simultanée) de proximité avec un service de qualité prémium.

L'enseigne propose un programme de partenariat à destination des personnes souhaitant ouvrir leur micro-crèche au sein d’un réseau sérieux, composé d’entreprises et d’entrepreneurs responsables. L'ambition des partenaires est d'offrir aux enfants et leurs familles un accueil de qualité élevée.

En 2017, le réseau recrute des partenaires ayant un lien direct avec le métier. Nous recherchons en priorité les profils suivants : Educatrices de jeunes enfants, Auxiliaires de puericulture, Animatrices de crèche, Infirmères.

 

pourquoi faire partie dun reseau

Faire partie d'un réseau est avant tout un moyen de vous simplifier les démarches pour la réalisation de votre projet. Selon les sources il est admis que 60 à 75 % des entreprises disparaissent avant 5 ans. Faire partie d'un réseau ne vous prémunit pas d'un échec mais réduit le risque selon Michel KAHN pour qui seule 3 entreprise sur 10 subiront un échec (1 seule sur 10 pour l'observatoire de la franchise).

Faire partie d'un réseau, c'est également participer à sa vie. C'est bénéficier de l'expérience acquise par le réseau et y apporter soi-même une part de vécu, c'est également partager et échanger directement avec d'autre partenaires dans un but commun. Le réseau solidifie votre projet qui contribue à faire grandir le réseau. A l'image de l'éveil d'un enfant, faire partie d'un réseau c'est se donner les moyens d'apprendre perpétuellement, d'augmenter sa sécurité et enfin, d'enrichir et de s'enrichir grâce à la fertilisation croisée.

 


quest ce que le partenariat

"Le partenariat est une technique de développement et de management qui unit des partenaires par un accord d'intérêt commun aux termes duquel ils s'engagent à coopérer durablement en partageant leurs connaissances et expériences respectives. Le partenaire principal accorde au partenaire indépendant, en échange d'une compensation financière directe ou indirecte, le droit d'exploiter ses éléments de propriété intellectuelle, son expérience et ses connaissances, dans le but de commercialiser les produits et/ou services de la formule qu'il a conceptualisée et préalablement mise au point. Les partenaires œuvrent en commun pendant toute la durée du contrat, dans le but d'un développement réciproque et équilibré, dans un esprit de partenariat, exclusif de toute manifestation hiérarchique, tout en préservant l'identité et la réputation du réseau." IREF



les avantages du partenariat

1. Une proximité plus forte du consommateur dans ses attentes et comportements d’achat
2. Une optimisation de la cohésion du réseau
3. Une maturité des relations entre partenaires grâce au management participatif
4. Un renforcement de l’animation et une sur-performance du développement du réseau
5. Le développement entre les partenaires de l'esprit de conquête et de partage spécifique au partenariat