Titre la pomme dapi

Rue de Wallonie (près de l'école européenne de Strasbourg)
Tel : 03 88 31 67 05

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pres struct plaine

Située à 10 min du Parc de l’Orangerie et 15 min du Parc de la Citadelle, la Micro-crèche Pomme d’Api, d’une surface de 95 m2 accueille 10 enfants par jour de 2 mois à 3 ans du lundi au vendredi.

L’équipe est composée de 3 professionnelles de la Petite Enfance encadrée par l’Educatrice de Jeunes Enfants responsable et gérante de la structure pour assurer l’épanouissement de vos enfants. Nous accordons une grande importance au respect et aux rythmes de chaque enfant. La relation de confiance entre les parents et les professionnelles est primordiale pour que l’enfant s’adapte et évolue.

La Micro-crèche Pomme d’Api permet à vos enfants de favoriser leurs apprentissages tout en respectant leurs besoins et leurs rythmes dans un cadre sécurisant et conçu pour eux.

  • Extérieur
  • le berceau
  • berceau 2
  • interieur
  • coin dinette
  • coin dinette
  • intérieur 2

Tout est prévu pour que chaque enfant puisse évoluer à son rythme dans un environnement sécurisant et en présence d'un encadrement professionnel et attentionné.

 

notre equipe plaine

Audrey

Audrey, Responsable de crèche, Gérante

Éducatrice de Jeunes Enfants, j’ai acquis des connaissances éducatives et pédagogiques solides.

Mon parcours très diversifié dans la petite enfance m’a permis de franchir un nouveau cap ; celui de « créer ma propre crèche ». Un projet qui me tient à cœur et qui a mûrit au fur et à mesure de mon expérience.

Étant professionnelle de la petite enfance, j’ai pour mission de favoriser le développement de l’enfant en l’absence des parents. Une relation basée sur la confiance avec les parents et les enfants est primordial pour le bien-être de l’enfant.

Accueillir un enfant est un travail d’équipe. En créant un environnement riche, stimulant et sécurisant, l’équipe contribue à favoriser l’éveil des enfants, à l’acquisition de leur autonomie et à leur apprentissage à la socialisation. Chaque professionnel répondra aux besoins des enfants en respectant les rythmes et les capacités de chacun.

Pour résumer, je cite Maria Montessori qui dit : « Nos enfants veulent découvrir le monde ; donnons-leur les clés de cette exploration.