Titre Coccibulles

2b Allée des Romains à Wolfisheim
(à la sortie du village à gauche en direction d'Oberschaeffolsheim)
Tel : 03 88 27 66 41

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

pres struct plaine

 

La crèche de 100m2 se situe à la sortie du village, en lisière des champs, dans un environnement calme. Plus de 70 m2 sont dédiés aux espaces d'éveil des enfants. Trois professionnels de la Petite Enfance seront encadrés par une Educatrice de jeunes enfants, responsable de la structure.

Elles accueilleront 10 enfants maximum simultanément de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi, de 7h à 19h. L'équipe sera au plus près de vos enfants pour les accompagner dans les apprentissages vers l'autonomie, en respectant le rythme de chacun, tout en leur garantissant une sécurité maximale.

Notre offre :

  • Une ouverture toute l’année sans congés imposés (ou peu)
  • Une offre complète, repas et changes inclus
  • Un programme pédagogique dynamique et adapté à chaque enfant
  • Une petite structure à tailles humaines centrées sur le rythme de l’enfant
  • Une facilité de trésorerie pour les parents

 

Le cadre est sécurisant pour les enfants et dispose de nombreux attraits pour le jeu. Les professionnels qui accueillent les enfants sont encadrés par Catherine, Educatrice de jeunes enfants qui est également la responsable technique de la crèche et la gérante. Caroline, EJE également, assure la continuité de direction.

  • coccibulle_chambre.jpg
  • coccibulle_eveil.jpg
  • coccibulle_eveil2.jpg
  • coccibulle_repas.jpg

La zone d'éveil de cette structure s'étend sur plus de 50 m² répartis en trois espaces en fonction des activités proposées aux enfants.

La zone lecture permet également d'être utilisée pour les activités de chants ou de motricité.

Deux chambres accueillent les enfants en sièste en fonction de leur besoin. Chacun à son lit.

 

notre equipe plaine

 

Catherine

Catherine, Responsable de crèche, Gérante

Après une première expérience professionnelle d’une quinzaine d’année dans une banque, j’ai décidé de faire enfin le métier qui me correspondait, et suis entrée à l’école d’éducateurs de jeunes enfants. Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai occupé différents postes en crèche collective, ou en tant que responsable de micro-crèches.

L’opportunité m’a été donnée de créer ma propre structure et au bout de quelques mois, le projet est devenu réalité. La micro-crèche Cocci’bulles a accueilli ses premiers enfants début septembre 2012.

L’objectif de l’équipe est d’accompagner les enfants dans l’apprentissage de l’autonomie, en respectant leur rythme et leur individualité, tout en garantissant leur sécurité tant affective que matérielle.