Dynamique pédagogique Parents/Enfants/Éducatrices

Avant de terminer cette année et de débuter la période de vacances de Noël, comme chaque année, les éducatrices des micro-crèches Les Tilionceaux et La P’tite Cabane du réseau « Les crèches de Tilio » ont invité parents et enfants à leur fête de Noël !

Pendant cet après-midi, petits et grands ont assisté à un spectacle dans une salle louée pour l’occasion puis ont partagé ensemble un copieux goûter ! Pour la directrice des crèches Corinne Tremoureux, c’est « Le moment » dans l’année où les professionnelles et les familles partagent un bon moment ensemble. Le spectacle artistique mêlant théâtre, chant et danse a rythmé cette rencontre.

En effet, la co-éducation est essentielle pour les éducatrices du réseau. La crèche est un espace qui implique de nombreux acteurs : enfants, parents, professionnels, acteurs culturels, sportifs…Ainsi une trame communicationnelle s’est construite entre ces personnes. Les fêtes sont l’occasion pour les éducatrices de les réunir tous ensemble et de célébrer cette dynamique pédagogique. Ce moment ludique est l’occasion d’échanger et de partager ensemble durant tout un après-midi.

 

Tilio coucou Noel

Le réseau Les crèches de Tilio vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année et de débuter une merveilleuse année 2019!